A propos

Le phénomène d'influence physiologique sur le processus d'éducation est connu depuis longtemps. Plusieurs pédagogues dans le monde apprécient ce phénomène. Il est prouvé que c'est l'influence physiologique qui amène au résultat désiré très rapidement, notamment à la transformation au niveau du comportement psychologique.

   Dans ce context la lutte a été confirmée comme le sport le plus puissant de tout les sports.  Par consequences les spécialistes proposent également d'organiser la lutte dans des internats ayant la difficulté éducative et dans les prisons.  

                     Notre projet

Clubs communaux

1.  Notre projet à long terme est d'organiser la lutte olympique dans chaque commune.

Par exemple: dans des 19 communes à Bruxelles.

  Comme la ligue de basketball "NBA" aux États Unis.

Selon ce modèle, chaque club appartiendra à la commune et naturellement portera le nom de la commune, par exemple lutte-Evere, lutte-Anderlecht, lutte-Uccle, lutte Schaerbeek,  lutte Vilvorde,  lutte Woluwe-Saint-Lambert , etc.

Selon ce modèle, la salle de lutte et les matériels sportifs serrons la propriété communale.

Finalement, notre objectif organiser des matches de classifications interclubs d'une façon saisonnière et des selections pour l'équipe national Belge. 

 

2. Notre "projet initial"

Dans la ville de Bruxelles trouver une salle convenable pour organiser un centre pour l'équipe national Belge en lutte olympique.

Dans le programme de ce centre seront inclus les sélections nationales parmi les minimes, cadets, juniors et seniors, les matchs interclubs, des entrainements nationaux, des stages avec des équipes étrangères et des compétitions nationales et internationales.

Les deux vidéos réalisées par Université populaire de la motricité

La lutte olympique est un sport indispensable pour la société Belge

L'histoire de lutte c'est l'histoire de l'humanité.

Grâce à nos ancêtres nous sommes plus adaptés pour pratiquer des exercices physiques. Aujourd'hui, nous pouvons apercevoir que la lutte est présente dans l'ADN de chaque enfant.

 La lutte est un sport très populaire dans la majorité des pays de tout continents. En France, Allemagne, Canada, aux États Unis, Australie, etc.

Dans cette discipline olympique nous connaissons plusieurs phénomènes. Son influence physiologique et cognitif qui amène à des résultats positifs désirés rapidement, notamment, une transformation au niveau du comportement psychologique.

Sans doute, la lutte olympique pour le développement intégral  de l'humain, est le meilleur sport du monde.

 Dans la majorité des pays, la lutte est tout d'abord un outil éducatif. Mettez ce sport dans un endroit comme la prison, un quartier criminel ou des internats avec des étudiants ayant des difficultés éducatives et vous verrez une transformation incroyable au niveau du comportement et de l'éducation.  

Grâce à ce phénomène, la lutte est devenue une tradition familiale pour la plupart des lutteurs.  

Donc, pour la majorité des pays, la lutte se trouve dans la priorité d'organisation du sport.

Pour organiser et populariser ce sport, il faut mettre en place 3-4 clubs à Bruxelles et un centre pour l'équipe nationale dans le but de centraliser et de dynamiser le développement des sportifs.

Dans le programme de ce centre seront inclus les sélections nationales parmi les minimes, cadets, juniors et seniors,  les matchs interclubs, des entrainements nationaux, des stages avec des équipes étrangères ,  des compétitions nationales et internationales.   

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • White Google+ Icon

       shbeltoi@hotmail.com        GSM Bruxelles   032.483.404.839         GSM Liège   032.489.569.400                                                                                                                      

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now